
Les chocolats Lindt seront de retour dans les rayons de toutes les Migros et Denner «dans les prochains jours» a annoncé le confiseur zurichois vendredi. Un différend sur les prix avait entraîné des ruptures de stocks
Migros et Lindt & Sprüngli sont parvenus à un accord dans leur différend sur les prix d’achat. Le chocolat Lindt sera de nouveau disponible dans tous les magasins Migros et Denner pendant la période des fêtes.
«Une solution a été trouvée», a confirmé un porte-parole de Lindt & Sprüngli à l’agence AWP vendredi. Les derniers détails sont en cours de négociation. Le président de la direction générale de la Fédération des coopératives Migros (FCM), Mario Irminger, avait annoncé l’accord lundi sur la chaîne de télévision alémanique SRF.
Des ruptures de stock dans certains magasins
«Le chocolat sera de retour en rayon dans les prochains jours», a assuré un porte-parole de Migros. Depuis la mi-octobre, les négociations avaient entraîné des ruptures de stock dans certains magasins du groupe orange. Migros avait cherché à obtenir des prix d’achat plus bas en raison de la chute des prix du cacao sur les marchés mondiaux.
A la vente, «les prix resteront inchangés pour le moment», a précisé le porte-parole. Tout ajustement de prix sera réexaminé l’année prochaine.
Migros a entamé des négociations avec Lindt afin de garantir «des prix justes et transparents». L’objectif est d’éviter que les clients ne paient trop cher un produit de marque.
Depuis octobre, certains magasins Migros ne disposaient plus de produits du chocolatier zurichois Lindt & Sprüngli dans leurs rayons.